PREVENIR ET GERER LES CONFLITS

Intervenant

Public concerné

  • • Dirigeant d’entreprises adhérentes au CGA MP,
    leur associé, leur conjoint, leurs salariés
  • • Dirigeant d’entreprises non adhérentes

Objectif de la formation

Avoir des clés pratiques pour prévenir et désamorcer les conflits
Comprendre sa propre façon de communiquer et l’impact sur la relation
Identifier ses propres drivers (ce qui nous anime)
Apprendre des clés de communication et de comportement face au conflit

Contenu

1) Prévenir les conflits :

  • – Favoriser la relation, créer du lien
  • – Laisser de la place à l’écoute, au non-jugement, à la parole de chacun

    – Apprendre à distinguer conflit et fonctionnement différent

  • – Comprendre votre propre fonctionnement et identifier celui des autres à travers votre style de communication et vos drivers (ce qui vous anime) : test et mise en pratique

2) Gérer lorsque le conflit est là :

  • – Clés de communication essentielles pour désamorcer le conflit
    – Gérer les émotions : outils pratiques pour le stress, la colère…

Autres informations

Comprendre la cause et les enjeux des conflits. Adapter sa posture et sa communicaiton interpersonnelle pour réinitier la cohésion.

Intervenante : Lucie MONTURY

95% de
satisfaction
Depuis 1975
à vos côtés
Un réseau de +
de 4 500 adhérents

Lieu

distance

Date

10 octobre 2023 13h00 à 16h00

Durée

Heure(s)

Tarif HT

Adhérent :

Prise en charge FAF – OPCO possible.

Inscription

8 jours max avant la date

Nombre de participants

Minimum 5

Accessibilité

Vous êtes en situation particulière ? Contactez le service formation pour répondre à vos besoins spécifiques liés à votre handicap.