Apprendre à formaliser, piloter votre projet, attester de sa solidité et prouver sa pérennité.
Intervenante : Cynthia ROULEZ
Attention : cette formation est annulée aux dates proposées. Elle sera reportée à l’automne. Pour tous renseignements : s.douhet@cgamp.asso.fr
Appréhender le Business Plan :
• Définition et enjeux du BP
• Les éléments constitutifs d’un BP (ou plan type)
Construire un Business Model :
• L’adéquation porteur de projet/projet
• Rédiger ses motivations – ou Executive Summary
• Définir sa proposition de valeur avec le Business Model Canvas
• Mettre en place le positionnement stratégique de l’entreprise (segmentation, ciblage et positionnement)
Le client au coeur du Business Plan :
• La place de l’étude de marché : l’offre et la demande
• Réaliser et présenter son étude de marché
Construire sa stratégie commerciale :
• Définir une stratégie commerciale et marketing à l’aide du Mix marketing
• Appréhender les moyens humains et les moyens matériels
Les projections financières :
• Les éléments constitutifs du financier
• Évaluer les risques et identifier les facteurs clés de succès
16 mai
Prise en charge FAF – OPCO possible.
Inscription
8 jours max avant la date
Nombre de participants
Minimum 5
Accessibilité
Vous êtes en situation particulière ? Contactez le service formation pour répondre à vos besoins spécifiques liés à votre handicap.