Cartographier les éléments clés de votre projet en les organisant grâce au « business modèle Canvas »
Intervenante : Cynthia ROULEZ
Objectifs de la formation :
- Savoir définir un modèle économique avec le Business Model Canvas
- Comprendre et appliquer la méthode à un projet réel
- Savoir identifier la désirabilité, la faisabilité et la viabilité de votre projet
- Savoir élaborer un argumentaire cohérent et persuasif
Contenu de la formation :
- Le Business Model Canvas : késako ?
- Ce qu’il faut prévoir avant de réaliser votre Business Model Canvas
- Identifier la désirabilité d’un projet (ou comment l’entreprise crée de la valeur) :
• Identifier le segment client
• Identifier la proposition de valeur
• Identifier les canaux de distribution et de communication
• Identifier la relation client
- Identifier la faisabilité d’un projet (ou comment l’entreprise livre la valeur) :
• Identifier les activités
• Identifier les ressources
• Identifier les partenaires
- Identifier la viabilité d’un projet (ou comment l’entreprise capture une partie de la valeur) :
• Identifier la structure des coûts
• Identifier les sources de revenus
Challenger votre Business Model Canvas.
Élaborer un argumentaire cohérent et persuasif.